Ambassade des Réseaux

Informations

Créée en 2016 à Montpellier, l'Ambassade des Réseaux est une association nationale basée à Paris au cœur de la Cité et dont les antennes sont présentes dans différentes grande régions. Par son action, elle valorise les échanges de bonnes pratiques, les partages d’expériences et de bons plans et favorise le soutien et la coopération, entre les réseaux dynamiques économiques et associatifs locaux, nationaux et internationaux. C'est avant tout un "Booster de Réseaux" qui entre 2016 et 2021 a soutenu plus de 150 réseaux et permis plus de 670 échanges d'opportunités et qui poursuit sa dynamique nationale.

Actrice innovante de l'économie sociale et solidaire, cette Ambassade promeut et défend la solidarité de Réseaux ainsi que l'attractivité des territoires dans le secteur socio-économique et le développement local en France, en Europe et à l'International. Elle organise des espaces de collaboration, des actions d'information, de formation, de promotion, de réflexion et de convivialité pour les Réseaux. Elle encourage également la cooptation, le parrainage et la formation des jeunes dans la création de Réseaux.

Depuis 2021, l'Ambassade est partenaire associé de la Fonda.