Alternatives Pour des Projets Urbains Ici et à l’International (APPUII)

Informations

L’association APPUII est composée d’enseignants-chercheurs, de professionnels des métiers de la ville, d’étudiants, de membres d’associations locales et d’habitants de quartiers populaires.

APPUII intervient en soutien à des demandes de collectifs informels ou associations reconnues qui se mobilisent pour que la ville se fasse avec eux et non contre eux.

Il s’agit de mobiliser des ressources, de renforcer des capacités, de mettre en place des intermédiations avec ces collectifs et associations afin de produire d’autres informations, des alternatives d’aménagement ou des méthodes de débat.

APPUII se positionne aussi à l’échelle nationale pour contribuer à alimenter une action sur la ville coopérative, soucieuse d'écoute et d'égalité.