ADSEA du Finistère (ADSEA 29) - Sauvegarde de l'Enfance

Informations

Depuis plus de 80 ans, l’Association pour la Sauvegarde de l’Enfance, de l’Adolescence et des Adultes du Finistère (ADSEA 29) met en oeuvre des actions dans le domaine de la protection de l’enfance, du médico-social et de la formation des travailleurs sociaux.

Son siège social est situé à Brest. Elle emploie 280 professionnels.

C'est une association de solidarité qui s’appuie sur :

• Le respect des individus,
  • La responsabilisation de chacun,
  • Les droits de l’enfant, de sa famille,
  • La valorisation de la parentalité,
  • Le droit à la formation tout au long de la vie.

Sa responsabilité réside dans la conduite d’une action politique, professionnelle et gestionnaire d’utilité publique.

La Sauvegarde a un projet citoyen fort : agir auprès de personnes en situation de vulnérabilité (enfants - adultes) ou en formation. La personne humaine est donc au centre de l'intervention de l'association.

Les modalités d'action de l'association prennent en compte l’ouverture à l’adhésion et le renforcement de la gouvernance et de la dirigeance, garant de la place de chacun, par l’engagement dans un projet continu d’adaptation au changement et à la coopération avec tous les acteurs de l’environnement politique, associatif, institutionnel et économique.

La Sauvegarde de l'enfance est partenaire associé de la Fonda depuis 2019.

Engagée dans un projet continu d’adaptation au changement, c’est à l’occasion de la réécriture de son projet stratégique 2018 - 2025 que l’association s’est rapprochée de la Fonda pour accompagner ses administrateurs dans une réflexion prospective.