La Fondation SNCF

logo fondation sncf

Depuis vingt ans, la Fondation SNCF soutient le monde associatif. Son action se concentre sur trois enjeux : l’éducation, la solidarité, la culture.

Pour prendre sa place dans la société, elle aide les personnes fragilisées dans leur parcours éducatif à acquérir les savoirs de base : lecture, écriture, calcul, numérique et sciences. Pour éveiller les sens et l’esprit, elle fait découvrir, à ceux qui en sont éloignés, les expressions culturelles qui ouvrent sur le monde, en tant que spectateurs ou praticiens. Pour bien vivre avec les autres, elle soutient des projets de mixité, de cohésion et de pratique de la citoyenneté qui permettent à chacun de bien vivre ensemble.

La Fondation SNCF est un des grands partenaires de la Fonda. Par son mécénat, elle soutient la Fonda dans le développement de son activité numérique et a permis la mise en œuvre de ce site internet « centre de ressources ».

Site internet de la Fondation SNCF