« Transition agricole et alimentaire : Fertilisons les entrepreneurs à impact par l'investissement d'amorçage »
09 février 2023
Webinaire
Mené en partenariat avec MiiMOSA et MakeSense, la Fondation Daniel et Nina Carasso a lancé Tiina, un programme d’amorçage pour accompagner et financer des porteurs de projets. Il répond aux enjeux de la transition et vise des impacts sur le climat, la santé et la nutrition, la biodiversité et la régénération, l’accessibilité à des produits sains et des chaînes de valeurs équitables. Ils organisent un webinaire le 9 février pour rencontrer et échanger avec les acteurs engagés dans ce nouveau programme.

Le jeudi 9 février 2023, de 9h à 10h15,

En vidéo-conférence.

Inscription en ligne

L’urgence de la transition agricole et alimentaire incite à soutenir la créativité et des solutions en rupture avec celles que nous connaissons. Les fondations ont un rôle clé à jouer en mobilisant leurs fonds, leurs partenaires et leur expertise au service d’entrepreneurs engagés, dès la phase d’amorçage.

Comment l’amorçage peut-il compléter la palette d’outils mobilisable par les investisseurs ? Comment s’inscrit-il dans une politique d’investissement à impact complémentaire aux subventions associatives ? Qui sont les entrepreneurs concernés ? Quels impacts attendus sur le climat, la santé, la biodiversité ? Quel accompagnement pour réussir ?

Retrouvez les acteurs et entrepreneurs du nouveau programme d’investissement d’amorçage à impact, Tiina (Transformation et Impact à travers l’Investissement dans l’Agriculture et l’Alimentation), ainsi que la Fondation Anyama pour faire le tour du sujet.

Intervenants pressentis :

• Marie-Stéphane Maradeix, Déléguée générale de la Fondation Daniel et Nina Carasso,
  • Florian Breton, Fondateur de MiiMOSA,
  • Léa Zaslavsky, Co-fondatrice de Makesense, des fonds d'investissement Seed1 et Racine2,
  • Christophe Audouin fondateur de Simple comme Bonjour et Cécile Bury fondatrice de Neptune,
  • Max Thillaye du Boullay, Directeur général de la Fondation Anyama.