S’engager dans une démarche de mécénat de compétence
02 avril 2021
La Fonda Sud-Ouest conduit depuis plusieurs années un groupe de travail sur cette forme particulière de mécénat qu’est le mécénat de compétences. L'association a proposé en janvier 2020 une journée sur ce thème qui a permis une rencontre entre entreprise, salarié et associations. De cette journée est née l’idée de réaliser à l’attention des associations désireuses d’accueillir un salarié en mission de mécénat de compétences un guide pratique méthodologique. Ce guide est en cours de finalisation.

Inscription

Formation gratuite inscription obligatoire
Inscription en ligne

FORMATION 2021 : S’engager dans une démarche de mécénat de compétences

Le guide pratique méthodologique sera expérimenté lors de cette journée proposée par la Fonda Sud-Ouest en visioconférence le 2 mars 2021 de 9 h 30 à 16 h 30

Après un rappel du cadre général et des spécificités du mécénat de compétences, il s’agira, en s’appuyant sur des cas pratiques concrets, de passer en revue, en petit groupe, les différentes étapes à prendre en compte pour mettre toutes les chances de son coté pour réussir l’accueil d’un ou d’une salarié·e en mission de mécénat de compétences.

Le guide pratique sera remis aux participant·es au terme de la journée.