RéZolutions Numériques à Marseille
20 juin 2018
Associations, venez enrichir votre culture numérique !

Inscription

L'événement RéZolutions Numériques se déroulera à Marseille le 20 juin 2018 de 10h à 16h30. L'inscription s'effectue via le site de RéZolutions Numériques.

Adresse

Réseau Canopé - Atelier des Bouches-du-Rhône, 31 Boulevard d'Athènes, Marseille, France
31 Boulevard d'Athènes
13001, Marseille

L'événement RéZolutions Numériques débarque à Marseille !

Vous êtes membre d’une association en région PACA et vous souhaitez enrichir votre culture numérique ? Vous voulez comprendre comment évaluer vos compétences numériques et acquérir de nouvelles compétences  ? Vous souhaitez tester le travail en mode collaboratif ? Réussir votre campagne de financement participatif ou encore améliorer votre communication grâce aux outils numériques ?

Alors venez faire le tour des RéZolutions Numériques en participant à la journée du 20 juin 2018 à CANOPÉ à Marseille. De nombreux experts seront présents pour vous présenter des solutions numériques qui permettront de booster votre association.

Cet événement est organisé par Solidatech, en partenariat avec la FSPMA Provence-Alpes-Côte d'Azur et la Fédération des Bouches-du-Rhône de la Ligue de l'enseignement.

10h00 - 10h30 : Accueil - Café

10h30 -  11h30 : Présentation d'une nouvelle plate-forme d'évaluation des compétences numériques > ICT4NGO

• Introduction de la journée
  • Présentation du projet et de la plate-forme ICT4NGO, par Solidatech: Découvrez ce nouvel outil destiné à évaluer les compétences numériques des salariés et bénévoles associatifs, développé dans le cadre du projet européen ICT4NGO dont Solidatech est partenaire. Un bon outil pour se connaître et faire les bons choix pour améliorer ses connaissances et compétences numériques.

11h30 -  12h30 : Table ronde > Compétences numériques : quels enjeux et quelles solutions pour les associations ?

Dans les associations professionnalisées comme dans les organisations entièrement bénévoles, le numérique est devenu en quelques années incontournable. Qu'il s'agisse de la communication, de la gestion, des finances, de la gestion de projet, de l'animation des bénévoles, des moyens généraux... tous les "métiers" sont impactés et il est parfois compliqué d'avoir accès aux compétences requises. Des solutions existent et peuvent permettre à toutes les associations de prendre le train du numérique : sensibilisation, diagnostic et accompagnement, formation, mutualisation... C'est ce que nous aborderons au cours de cette table-ronde.

Avec la participation de : UNIFAF PACA-Corse, UNIFORMATION, RESSOURCIAL...

12h30 - 14h: Repas (buffet offert)

14h - 15h : Ateliers > première session

15h - 16h : Ateliers > deuxième session