« Research in Progress: Europe and Neighbors »
07 novembre 2023
Webinaire
L'Institut français du Monde associatif s'associe à l'International Society for Third Sector Research pour l'organisation d'un webinaire de recherche international, le 7 novembre. Ce webinaire s'appuiera sur les projets de recherche en cours dans la région européenne, des 6 invités présents.

Le mardi 7 novembre, de 17h à 18h.

Webinaire en ligne.

Programme

Cet évènement présentera 6 projets de recherche en cours dans la région européenne:

• Anna Domaradzka, de l'Université de Varsovie, présentera le Reinclugen project.
  • Dominik Meier de l'Université de Bâle, présentera son travail sur la professionnalisation des organisations à but non-lucratif et leur utilisation de méthodes propres aux organisations à but lucratif.
  • Pascal Glémain, de l'Université de Rennes 2 abordera la question de la microfinance en tant qu'innovation sociale.
  • Caitlin McMullin, de l'Université d'Aalborg, présentera le projet "Co-production and refugee integration: Conditions for sustainable involvement".
  • Oto Potluka, du Centre pour les études sur la philanthropie, présentera les résultats de son travail sur les systèmes d'autorégulation comme garantie de la qualité des services.