Rencontre en Auvergne-Rhône-Alpes sur les besoins de connaissance du monde associatif
05 novembre 2019
L'Institut français du monde associatif (IFMA) organise une rencontre sur les enjeux et besoins de connaissance du monde associatif.

Inscription

La rencontre se déroulera mardi 5 novembre 2019 à Lyon. L'inscription est gratuite mais obligatoire.
Inscription en ligne

Maison Internationale des Langues et des Cultures, Rue Raulin, Lyon, France
35 Rue Raulin
69007, Lyon

Cette rencontre se déroulera mardi 5 novembre 2019 à Lyon.

Après une présentation de l'Institut français du Monde associatif, une table ronde sera proposée pour croiser les témoignages d'acteurs et de chercheurs autour de la question « Qu'apporte la recherche au monde associatif ? ».

Elle réunira :

• Florent Missemer, président d’Ocivelo, Saint-Etienne et Pierre-Chanel Hounwanou, docteur en logistique urbaine et environnement,

• Samia Bencherifa, coordinatrice, Centre social Georges Lévy, Vaulx en Velin et Anaïk Purenne, chargée de recherches Université Lyon, ENTPE, CNRS UMR 5600 EVS,

• Nicole Phillibert, présidente de l’association ATOUTDYS, Lyon et Audrey Mazur-Palandre,ingénieure de recherche Université De Lyon, LabEx ASLAN, laboratoire CNRS ICAR.

Puis sera lancée une consultation visant à définir les besoins de connaissance du fait associatif en Auvergne-Rhône-Alpes.

ifma