Quid de la continuité des actions et services culturels vis à vis des personnes handicapées et âgées en manque d’autonomie en période de confinement ?
10 décembre 2020
Le Collectif Agapé propose un séminaire de travail « Quid de la continuité des actions et services culturels vis à vis des personnes handicapées et âgées en manque d’autonomie en période de confinement ? » jeudi 10 décembre 2020 de 10h à 13h, en ligne, sur inscription.

Inscription

Jeudi 10 décembre 2020 de 10h à 13h En ligne Sur inscription
Inscription en ligne

Programme

10 décembre, date anniversaire de la Déclaration universelle des droits de l’Homme qui stipule à son article 27 que toute personne a le droit de prendre part librement à la vie culturelle (…).

En ces temps de pandémie, le Le Collectif national Droits culturels & vivre ensemble Agapé engage une réflexion sur les conditions dans lesquelles les personnes dites vulnérables peuvent participer à la vie culturelle.
Il a pour objectifs d’examiner les forces et faiblesses des dispositifs mis en œuvre, de repérer les innovations méritant d’être pérennisées, de réfléchir à des actions à entreprendre et à des mesures à introduire dans des textes législatifs ou règlementaires notamment dans le cadre de l’élaboration du projet de loi Grand Âge et Autonomie.


Sont invités à y participer des représentants de l’État, des parlementaires, des élus de collectivités, des universitaires, des professionnels de la culture, de l’animation socioculturelle, du social, du sanitaire, du médico-social, des représentants de divers organismes, et toutes personnes intéressées. Les conclusions de ce séminaire enregistré feront l’objet d’une communication.
Organisation : Cemaforre pour le Collectif Agapé (www.cemaforre.asso.fr - www.culturecitoyennete.com)