L'ESS s'invite à l'Assemblée nationale
11 juillet 2019
Une soirée-débat organisée par Carenews.

Inscription

Cette soirée-débat organisée par Carenews se déroulera à l'Assemblée nationale le 11 juillet de 18h30 à 20h. L'inscription est gratuite mais obligatoire.

Assemblée Nationale, Paris, France

75007, Paris

ess an carenews

À l'occasion de la Social Good Week 2018 (semaine dédiée au numérique au service de l'intérêt général), sur une idée originale de Carenews, les internautes ont élu un "gouvernement virtuel"  de l'économie sociale et solidaire.

Dix-neuf personnalités du secteur ont été élues à la solidarité, à la justice, au numérique, aux droits des femmes, au handicap, à l'écologie... Parmi elles, Charlotte Debray, déléguée générale de la Fonda, a été élue ministre de la Vie associative.

À trente-huit mains, sous la coordination de l'équipe de Carenews, ces experts (dirigeants associatifs, d'ONG, personnalités engagées, social entrepreneurs, employés dans des fondations d'entreprises etc.) ont écrit le Livre blanc de l'ESS, un document unique qui regroupe une cinquantaine de propositions pour une société plus sociale et solidaire.

À l'occasion de la publication de ce document, Carenews organise un débat à l'Assemblée nationale, le 11 juillet prochain.

Cet événement sera l'occasion pour le public de venir débattre avec les ministres virtuels de l'ESS et les vrais députés et parlementaires présents.

→ Pour vous inscrire, cliquez ici.