Les 24 heures du bénévolat
07 février - 08 février 2020
La MJC de Tassin La Demi-Lune organise deux journées dédiées au bénévolat.

Espace culturel L'Atrium, Avenue du 8 Mai 1945, Tassin-la-Demi-Lune, France
35 Avenue du 8 Mai 1945
69160, Tassin-la-Demi-Lune
24h

Cet événement, organisé par la MJC Tassin La Demi-Lune, a pour but de mettre en lumière le bénévolat en général et dans la ville; de favoriser la rencontre entre associations et citoyens à la recherche d’échanges de pratiques, de savoirs, d’expériences, avec l’ambition de faire jaillir l’étincelle de la motivation et de l’engagement réciproque.

À travers la mobilisation du tissu associatif de notre ville, il s’agit de capter et de faciliter la mise en relation entre des personnes et des associations à but non lucratif.

Il s'agit donc valoriser :

• les savoir-faire des associations dans de nombreux domaines,
  • les différentes compétences de tout un chacun (terrain, gestion...)..

Comment devenir bénévole, comment s'y prend-on ? Quels sont les freins au bénévolat ? Où trouver la structure qui nous permettra de nous épanouir et comment l'approcher ?

Voici différentes questions auxquelles les 24 heures du bénévolat pourront répondre. Aussi, nous vous attendons nombreux lors de ces deux journées.

Charlotte Debray, déléguée générale de la Fonda, interviendra vendredi 7 février à 18h30 pour dresser un panorama du monde associatif en France.

→ Télécharger le programme

→ Accéder au site internet

→ Pour en savoir plus sur l'inscription, contacter l'organisateur par email : contact@les24heuresdubenevolat.fr