Le paysage associatif français - Mesures et évolutions
03 octobre 2019
Une rencontre avec Viviane Tchernonog, autour des résultats de sa récente étude sur le paysage associatif français.

Inscription

Cette rencontre se déroulera à l'IUT de Bordeaux-Montaigne jeudi 3 octobre 2019, de 9h à 17h. L'inscription est gratuite mais obligatoire.
Inscription en ligne

Bordeaux, France

33000, Bordeaux
viviane
S'inscrire

À l’invitation de la Fonda Sud Ouest, Viviane Tchernonog sera à Bordeaux jeudi 3 octobre 2019 pour présenter la dernière édition son étude, dont les résultats ont été publiés dans l’ouvrage Le paysage associatif français – mesures et évolutions, Juris association, Dalloz 2019.

Fruit d’enquêtes conduites en collaboration avec les communes françaises, l’ouvrage décrit et analyse les modes d’organisation des associations, les budgets associatifs et en particulier les financements publics, les formes et les caractéristiques de l’emploi salarié dans les associations et plus généralement la gouvernance, le travail bénévole, le profil des dirigeants bénévoles, les fusions et rapprochements entre associations. Il met en perspective les transformations des associations dans les dernières années.

→ Accéder aux premiers résultats de l'enquête.

Pour en savoir plus et vous inscrire à cette rencontre, cliquez ici.