Lancement du jeu Faire Ensemble 2030
23 septembre 2020
Forte du succès de son précédent jeu, la Fonda lance un nouveau jeu coopératif : Faire Ensemble 2030. Pendant une heure, imaginez la résolution de défis liés aux Objectifs de développement durable (ODD) en incarnant un acteur clé de l’Agenda 2030 et en collaborant avec d’autres joueurs. La Fonda est ravie de vous accueillir le 23 septembre 2020 à la Halle Civique de Belleville pour une séance de découverte du jeu ainsi que célébrer son lancement grâce au soutien de la fondation SNCF.

Inscription

Rendez-vous à la Halle Civique de Belleville Mercredi 23 septembre à 17h00 Inscription gratuite mais obligatoire
Inscription en ligne

Vous voulez comprendre les grands enjeux d’aujourd’hui et imaginer collectivement un futur durable ? Chaque partie du jeu Faire Ensemble 2030 rassemble six à douze joueurs qui se mettent à la place d’un acteur clé de l’Agenda 2030 : l’Etat, l’entreprise, l’association, la collectivité territoriale, le centre de recherche ou l’individu. Les joueurs font face à des défis spécifiques aux cibles de l'Agenda 2030, illustrés par des données clés. À eux de les résoudre, ensemble, à l’échelle locale, nationale ou internationale !

Exemple de défis

• « Mettre un terme aux grandes épidémies et pandémies »
  • « Garantir une école inclusive et adaptée aux différentes formes de handicap »
  • « Développer l’économie circulaire »
  • « Renforcer la résilience des pays face aux aléas climatiques et aux catastrophes naturelles »
  • « Valoriser et encourager l’engagement des jeunes dans la vie de la Cité »

Lancement du jeu le 23 septembre à la Halle Civique de Belleville

La production de ce jeu est le fruit d’un travail de longue haleine de notre équipe, mais aussi d’une belle collaboration avec vous tous ! Nous souhaiterions donc vous convier à ce lancement à partir de 17h pour découvrir le jeu et célébrer le chemin parcouru. Nous tenons tout particulièrement à remercier les 250 personnes qui en 2019 ont bien voulu tester le prototype et contribuer à son amélioration ainsi que la fondation SNCF qui marraine ce lancement.