Lancement de la consultation territoriale de l'Institut français du Monde associatif dans les Hauts-de-France
22 novembre 2019
Une rencontre sur les enjeux et besoins de connaissance du monde associatif.

Inscription

La rencontre se déroulera le 22 novembre 2019 à l'IRTS d'Arras. L'inscription est gratuite mais obligatoire.

Adresse

IRTS - Institut Régional du Travail Social - Hauts de France - Artois, Rue Maurice Schuman, Arras, France
5 Rue Maurice Schuman
62000, Arras
France

Lancé en janvier 2019, l’Institut français du Monde associatif a pour ambition de promouvoir et de développer la connaissance des associations, pour faire reconnaître le plus largement possible leur contribution à la société et à la démocratie, et pour répondre aux besoins de connaissance exprimés par le monde associatif. Ses objectifs sont d’inciter à la recherche sur le fait associatif et de l’orienter sur des sujets d’intérêt, et de mettre à disposition les résultats de la recherche et l’ensemble des ressources de connaissance auprès du secteur.

Le Mouvement associatif Hauts-de-France anime depuis deux ans un travail de rapprochement du monde associatif et académique en région Hauts-de-France.

Les deux démarches se rejoignent pour se renforcer : aussi, le Mouvement associatif Hauts-de-France et l'Institut français du Monde associatif organisent, le 22 novembre à Arras, un temps d'échanges et de consultation sur les besoins de connaissance du monde associatif.

ifma arras

Programme provisoire de la journée :

• Présentation de l’articulation de la démarche

• Table ronde « Qu'apporte la recherche au monde associatif ? Témoignages croisés d'acteurs et de chercheurs »

• Consultation de l'Institut : quels besoins de connaissance du fait associatif en Hauts-de-France ?