L'accueil des personnes en précarité
15 novembre 2022
Formation Webinaire Allies - Mrie
Formation à distance de 3h, dispensée le 15 novembre 2022 de 9h30 à 12h30.

Informations

Si votre structure souhaite inscrire plusieurs personnes, un bulletin d’inscription par personne devra être retourner.

En dessous de 10 participants inscrits, le webinaire peut être reporté.

Pour toute information complémentaire, contactez MRIE par:

• mail : mrie@mrie.org
  • téléphone : 04 37 65 01 93
  • site internet : https://www.allies-formations.com/

Inscription

Inscription payante et obligatoire. Tarif : 80€ net de taxe par webinaire et par personne. Suivez ce lien pour accéder au bulletin d'inscription. Dès réception de votre bulletin d’inscription complété, une convention vous sera adressée ainsi que le lien pour suivre le webinaire choisi.
Inscription en ligne

Allies-formations et la Mission Régionale d'Information sur l'Exclusion (Mrie) s'associent afin de proposer à tous les acteurs œuvrant dans la lutte contre l'exclusion des programmes visant à leur permettre :

• d'observer les phénomènes émergents en analysant les processus explicatifs de la précarité et de la pauvreté,
  • de prendre du recul par rapport à leurs actions, en faisant évoluer leur manière de voir,
  • de développer une approche transversale, en considérant les personnes dans leur globalité,
  • de disposer de repères pour mieux agir et décider.

Programme

Réfléchir aux conditions d’accueil des personnes, à partir des enjeux marquant différents formats :

• Analyse des dynamiques au sein des polyvalences sociales départementales (Rhône) et d’espaces de demandes de logement en résidence sociale (Aralis) ;
  • L’enjeu des pratiques professionnelles ou bénévoles de création du lien dans le contexte de la dématérialisation, ainsi que de l’articulation entre professionnels et bénévoles.

Présentation et analyse du PASIP (premier accueil social inconditionnel de proximité) :

• évaluation des politiques publiques
  • les formats de partenariat existants ou imaginés par les professionnels des institutions et associations en lien sur un même territoire.