La Semaine de l'engagement à Paris
02 décembre - 08 décembre 2019
La deuxième édition de la semaine de l'engagement à Paris aura lieu du 2 au 8 décembre prochain : l'occasion de mettre à l'honneur l'engagement associatif de chacun.e !

Informations

Retrouvez toutes les informations sur la Semaine de l'engagement et la soirée Paris Je m'engage sur le site de la Mairie de Paris.

Paris, France

75004, Paris
France

Du 2 au 8 décembre 2019, pour la deuxième année consécutive, la Ville de Paris permet aux 700 000 bénévoles et 70 000 associations parisiennes de présenter leurs actions !

La Semaine de l'engagement a en effet vocation à mettre en avant l'engagement et à valoriser les initiatives associatives : découvrez le programme en cliquant ici.

Vous êtes une association et souhaitez inscrire votre événement à la semaine de l'engagement, écrivez à l'adresse ceven_AT_paris.fr.

soirée paris je

Soirée Paris, je m'engage !

À l’occasion de la journée mondiale du bénévolat et dans le cadre de la semaine parisienne de l’engagement, la Ville de Paris organise cette année de nouveau, à la Mairie du 10ème arrondissement, la soirée « Paris, Je M’engage ». Cette soirée vise à mettre en lumière les nombreuses associations parisiennes, les milliers de bénévoles et plus largement les citoyen.ne.s qui contribuent à faire de Paris une ville dans laquelle l’engagement au service de l’autre et du collectif est une réalité.

Cette année encore, des partenaires associatifs ou institutionnels de  l’engagement et de l’accompagnement seront présents pour proposer leurs solutions aux responsables associatifs qui le souhaitent ou conseiller celles et ceux qui cherchent à s’engager dans une association ou dans la vie locale.

Les services de la Ville de Paris dédiés à la vie associative et à la participation citoyenne seront également présents pour répondre à toutes les questions des participants.

→ Rendez-vous le 4 décembre à la Mairie du 10ème arrondissement (72 Rue du Faubourg Saint-Martin), dès 17h30. Pour s'inscrire, cliquez-ici.