Groupe de travail Fonda Sud-Ouest : le mécénat de compétences
07 septembre 2018
La Fonda Sud-Ouest organise régulièrement, à Bordeaux, des groupes de travail thématiques ouverts à tous. Vendredi 7 septembre, le thème abordé sera le mécénat de compétences.

Athénée Père Joseph Wresinski
Place Saint Christoly
33000, Bordeaux
France

Parmi les différentes formes de mécénat, le mécénat de compétences se développe maintenant beaucoup dans les entreprises, surtout parmi les plus importantes. Si cette forme de mécénat accompagne souvent des restructurations dans les entreprises, il peut exister aussi du mécénat de compétences de mission dont la nature est différente.

Le partenariat entreprises / associations est souvent perçu comme une opportunité. Qu’en pensent les salariés qui sont amenés à exercer leurs compétences dans des associations ?

La Fonda Sud-Ouest vous propose d'explorer les multiples facettes du mécénat de compétences dans le cadre de ce groupe de travail, ouvert à toutes celles et tous ceux (du monde de l’entreprise et des associations) qui souhaitent réfléchir ensemble et imaginer un futur souhaitable pour ce type de partenariat.

Le groupe de travail sur le mécénat de compétences se déroulera vendredi 7 septembre de 14h à 16h à l’Athénée municipal (salle 41), à Bordeaux.

Pour plus de renseignements et pour s'inscrire, contacter la Fonda Sud-Ouest par mail : fondasudouest_AT_yahoo.fr

Les groupes de travail de la Fonda Sud-Ouest

Un groupe de travail se constitue sur la base du volontariat. Il vise à explorer collectivement un thème, une question. Son format, compris entre 10 et 20 personnes pour faciliter la participation de tous, il a une durée limitée dans le temps (4 mois environ). En termes de fonctionnement, le groupe alterne des temps de regroupement et des temps de documentation, de recherches, d’échanges entre ses membres. Le groupe peut dans les temps de regroupement faire appel à des personnes-ressources si besoin.

Un groupe de travail se donne dès sa constitution un objectif de production collective. La nature de cette production sera déterminée dans le cours du temps. Il pourra s’agir d’un document de travail interne aux participants, mais nous encouragerons à la réalisation d’une note, d’un document de forme varié qui pourra faire l’objet d’une communication élargie (numéro spécial, Info-lettre, ressource sur le site national de la Fonda www.fonda.asso.fr...)