« Europe and Neighbors Research »
27 septembre 2023
Lancement de réseau scientifique
L'IFMA et l'International Society for Third Sector Research (ISTR), lance ensemble une dynamique de réseau scientifique autour du fait associatif et philanthropique à l'échelon européen. L'occasion d'organiser un premier temps d'échange le 27 septembre.

Le 27 septembre, de 17h à 18h30, en ligne

Evénement en anglais

Inscription gratuite mais obligatoire

Inscription en ligne

France

,
France

Ce réseau vise à rassembler les chercheurs européens de toutes disciplines qui, par leur activité d'enseignement, de recherche et leur pratique, s'intéressent aux enjeux relatifs au tiers secteur et à la démocratie, tels que les associations, la philanthropie, le bénévolat, les mouvements sociaux, l'économie sociale et l'innovation sociale.

L'objectif principal est d'offrir un espace où les membres du réseau peuvent diffuser des informations scientifiques, publications, opportunités de financement, appels à communications, et peuvent offrir et bénéficier d'une aide mutuelle et de conseils de la part de la communauté.

Programme

Le lancement de ce réseau, organisé par l’IFMA, l’ISTR et Maecenata, se déroulera sous la forme d'une réunion Zoom afin que les participants de tous pays puissent prendre part directement aux discussions. Ce sera l'occasion d'en savoir plus sur le travail de l'ISTR, de l'IFMA et de Maecenata, d'apprendre à connaître les autres participants et de partager vos propositions concernant les priorités pour ce groupe et sur la manière dont un réseau européen pourrait répondre au mieux à vos besoins et à vos intérêts.