C'est à nous !
07 juin 2021
60 minutes d’immersion au cœur de l’association François-Xavier Bagnoud (FXB) pour découvrir son modèle unique, rencontrer celles et ceux qui se battent tous les jours contre la pauvreté et les soutenir.

7 juin 2021

de 12h30 à 13h30 (CET)

Découvrez le site de l'événement

Inscription en ligne

→ Visionnez le replay

La crise du Covid-19 pourrait faire sombrer quelque 100 millions de personnes supplémentaires dans l'extrême pauvreté avec de terribles conséquences humaines, climatiques et politiques. Ces drames ne sont pourtant pas une fatalité. Nous pouvons agir pour éradiquer l'extrême pauvreté.

Fondée il y a 30 ans par Albina du Boisrouvray, cette ONG a développé un modèle unique, le VillageFXB, qui permet de sortir 10 personnes de la pauvreté chaque jour ! Depuis sa création, FXB a accompagné plus de 18 millions de personnes avec des résultats exceptionnels.

FXB a une approche intégrale des causes de la pauvreté et agit en développant l'autonomie des bénéficiaires en les aidant à développer des activités génératrices de revenue. Il ne s'agit pas d'une perfusion humanitaire mais d'un processus de renforcement de l'autonomie des communautés locales.

Le modèle FXB fonctionne et il est plus que jamais nécessaire. Mais il ne saurait exister sans vous. L'association a besoin de vos dons pour continuer d'agir dans les 13 pays où elle a des activités et les développer. Vous pouvez appuyer les 350 membres de FXB qui oeuvrent tous les jours auprès des plus pauvres.

Persuadé que ce modèle mérite notre appui à tous et toutes, FXB vous invite à une émission spéciale, en direct depuis le plateau de C à vous : C'est à nous !

→ Visionnez le replay

C’est possible !

L’extrême pauvreté n’est pas une fatalité. Suivez le parcours de résilience de nos bénéficiaires jusqu’à leur autonomie.

C’est avec eux !

Rencontrez celles et ceux qui luttent quotidiennement contre l’extrême pauvreté

Il faut un village…

Découvrez le modèle unique de FXB et ses résultats concrets

L’important c’est d’aimer !

FXB est née de la volonté d’une femme incroyable : Albina du Boisrouvray.

Un portrait intime et inédit de la fondatrice de l’association.

Pourquoi nous soutenir

Nous demandons votre soutien. La moindre des choses est de le mériter.

Agir partout & n’oublier personne

L’extrême pauvreté n’épargne aucun pays. Nous agissons donc également en bas de chez vous.