Ateliers du bénévolat 2022 - France Bénévolat
13 octobre 2022
Prendre des responsabilités associatives ? Chiche !
Chaque année, en octobre, France Bénévolat organise les Ateliers du bénévolat, pour donner l’occasion à ses membres et partenaires de travailler ensemble sur un sujet choisi en commun. Ces ateliers s’appuient sur les techniques d’intelligence collective pour permettre aux participants de produire des réponses à la question posée, suivant la dynamique du Faire ensemble promue par France Bénévolat.

Jeudi 13 octobre 2022, de 9h à 13h.

À l'Institut Supérieur Clorivière - 119 boulevard Diderot, 75012 Paris.

Inscription en ligne

INSTITUT SUPÉRIEUR CLORIVIÈRE, Boulevard Diderot, Paris, France
119 Bd Diderot
75012, Paris
France

Avec des membres des Centres de France Bénévolat et des grands réseaux associatifs, vous pourrez échanger sur les enjeux de la prise de responsabilités dans les associations :

• Comment « donner envie » de prendre des responsabilités ?
  • Comment organiser des parcours vers la prise de responsabilité ?
  • Comment adapter les modes de fonctionnement associatifs pour faciliter ces parcours ?
  • Comment aborder la question des compétences nécessaires et leur mode d’acquisition ?
  • Comment trouver l’équilibre bénévoles/salariés dans l’exercice des responsabilités ?