28ème colloque de l'Addes
09 octobre 2018
L'Addes organise son 28ème colloque sur le thème « Gouvernance et ESS : diversités, expérimentations et défis ».

Informations

Le colloque de l'Addes se déroulera mardi 9 octobre 2018 de 9h00 à 17h30, dans les locaux de la MGEN.

Pour plus d'informations sur la programme et vous inscrire, cliquez ici.

3 Square Max Hymans
MGEN
75015, Paris
france

L'Addes (association pour le développement des données sur l'économie sociale) organise mardi 9 octobre 2018 à Paris son 28ème colloque « Gouvernance et ESS : diversités, expérimentations et défis ».

Ce colloque sera l'occasion de présenter les résultats de deux grandes enquêtes sur les associations et le bénévolat :

• Le paysage associatif français en 2017 : quelles évolutions ?, par Viviane Tchernonog, chercheuse associée au Centre d’Economie de la Sorbonne et Cnrs, Université Paris 1, ADDES

• Le bénévolat en France en 2017 : état des lieux et tendances, par Lionel Prouteau (enquête Centre de recherche sur les associations - CSA 2017), maître de conférences émérite, Université de Nantes, ADDES. Une enquête soutenue par la Fonda et de nombreux partenaires financiers (résultats bientôt disponibles en ligne).

Pour découvrir le programme complet, cliquez ici.