Sandrine Soloveicik

Ancienne déléguée générale de fondation

Sandrine Soloveicik est notaire et juriste de formation (Assas, Paris).

Après un début de carrière dans le notariat en qualité de clerc de notaire, elle s’oriente ensuite dans le secteur audiovisuel, comme directrice générale de la société Belokapi – Groupe Bayard Presse – (production d’animation et merchandising) puis en achats de droits d’exploitation, comme directrice de la Générale d’Images – Groupe Générale des Eaux, actionnaire de Canal + – , secrétaire générale de Com Dev Images – Groupe Caisse des dépôts – et enfin secrétaire générale de la régie publicitaire de la Cinq – Groupe Hachette.

En 1992, elle rejoint France 2 et le Groupe France Télévisions. Elle assure d’abord la fonction de directrice adjointe de la production, puis rejoint le cabinet de Michèle Cotta, directrice générale, avant de devenir directrice de la Coordination puis directrice des partenariats des cinq chaînes du Groupe France Télévisions.

En 2011 elle devient déléguée générale de la Fondation France Télévisions, jusqu’à sa retraite en 2019.

Aujourd’hui, elle est engagée comme administratrice du Cours Morvan et comme bénévole dans les associations Wake Up Café et Jaris. Elle participe à la création de la plateforme média Algérie-France portée par Pascal Josephe et Rachid Arhab.

En avril 2020, Sandrine Soloveicik devient administratrice de la Fonda.