Pierre Catalan

Directeur de l’engagement et de la prospective de la FEHAP

Biographie

Diplômé de l’Université de Montréal et de Sciences Po, Pierre Catalan commence son parcours professionnel en tant que consultant Affaires publiques au sein d’Havas, puis Meanings. Au début des années 2010, il a été responsable de programmes et des relations institutionnelles de la fondation Chirac.

Pierre Catalan a également enseigné entre 2014 et 2017 à l’European Communication School (ECS) et à l’Université Sorbonne Nouvelle – Paris 3.

En 2015, il rejoint la Croix-Rouge française où il occupe les postes successifs de responsable coordination COP21 puis responsable du volontariat.

Il est directeur de l’engagement et de la prospective de la Fédération des établissements hospitaliers et d’aide à la personne privés solidaires (FEHAP) depuis 2021.

Depuis 2023, Pierre Catalan est administrateur de la Fonda. Il est également membre des conseils d’administration de France Bénévolat et d’Emmaüs Alternatives.