Érika Flahault

Sociologue

Biographie

Érika Flahault est sociologue et maîtresse de conférences à l’Université du Mans, en France.

Membre du laboratoire ESO – Espaces et Sociétés (UMR CNRS 6590), ses travaux portent de façon générale sur les alternatives sociales dans une perspective de genre.

Notamment, sur les questions de travail et d’emploi dans le monde associatif, ou encore sur le vécu et les représentations sociales des femmes habitant seules.

Elle a co-dirigé la publication de L'économie sociale et solidaire : Nouvelles pratiques et dynamiques territoriales (avec Henry Noguès et Nathalie Schieb-Bienfait), dirigé celle de L’insertion professionnelle des femmes : Entre contraintes et stratégies d’adaptation et publié Une vie à soi. Nouvelles formes de solitude au féminin.