Séance en ligne du jeu Faire ensemble 2030
25 janvier 2021
Du fait des restrictions qu'impose la situation sanitaire, La Fonda a développé une animation en ligne du jeu coopératif Faire Ensemble 2030. Venez tester cette animation le 25 janvier et imaginez la résolution de défis liés aux Objectifs de développement durable (ODD) en incarnant un acteur clé de l’Agenda 2030 et en coopérant !

Le 25 janvier de 12h à 13h En ligne

Qu'est-ce que le Jeu Faire Ensemble 2030 ?

Vous voulez comprendre les grands enjeux d’aujourd’hui et imaginer collectivement un futur durable ? Chaque partie du jeu Faire Ensemble 2030 rassemble six à douze joueurs qui se mettent à la place d’un acteur de l’Agenda 2030 : l’Etat, l’entreprise, l’association, la collectivité territoriale, le centre de recherche ou l’individu. Les joueurs font face à des défis spécifiques aux cibles de l'Agenda 2030, illustrés par des données clés. À eux de les résoudre, ensemble, à l’échelle locale, nationale ou internationale !

Pour en savoir plus sur le jeu

Exemple de défis

• « Mettre un terme aux grandes épidémies et pandémies »
  • « Garantir une école inclusive et adaptée aux différentes formes de handicap »
  • « Développer l’économie circulaire »
  • « Renforcer la résilience des pays face aux aléas climatiques et aux catastrophes naturelles »
  • « Valoriser et encourager l’engagement des jeunes dans la vie de la Cité »

Ils parlent du jeu

Le Ministère de la Transition Ecologique, Agenda 2030 France, Développement Durable en WallonieRessourc’ESSLabo de l’ESS,  La Lettre de l’Economie SocialeFondation SNCFRéseau National de Maisons des Associations, Comité 21, L’ESPER, 22ème siècleConvergencesAviseSolidarumEDD Edagri, Réseau Ecole et Nature et Dédé le Clown des ODDs.

Pourquoi une séance en ligne ?

En quatre mois, plus d'une centaine de personnes ont pu s'approprier le jeu coopératif "Faire Ensemble 2030" grâce à des séances de découverte organisées en Ile-de-France et en Nouvelle-Aquitaine. Du fait des restrictions qu'impose la situation sanitaire, nous n'avons malheureusement pas pu continuer ces rencontres et avons développé une animation en ligne du jeu. Nous vous proposons donc de nous retrouver le 25 janvier pour tester une telle séance de jeu en ligne.

📍 Informations pratiques

Cette séance aura lieu en ligne, il n'est pas nécessaire de posséder un exemplaire du jeu pour y participer

Le 25 janvier de 12h à 13h

Inscription gratuite mais obligatoire (nombre de places limité)

Le jeu a été développé dans le cadre de notre programme Faire ensemble 2030.

Nous remercions les grands partenaires de ce programme pour leur soutien indispensable :