Accompagnements sous licence de marque

Pour encourager la diffusion de ses travaux et outils, mais aussi pour répondre au mieux aux demandes d’accompagnement de la part des associations, la Fonda a mis en place en 2023 un système de licence de marque. Il permet à des acteurs tiers, consultants ou autres, d’assurer des interventions au nom de la Fonda, en mobilisant ses contenus, ses méthodes et ses outils. 

Lorsqu’une demande d’intervention ou d’accompagnement ne peut pas être assurée en direct par l’équipe salariée de la Fonda, elle est fléchée vers porteur de la licence de marque. Le cadrage du besoin en lien avec la demande d’intervention ou d’accompagnement, ainsi que la formalisation de la proposition y répondant sont assurés par le porteur de la licence de marque, sous la supervision du responsable du do-tank, Bastien Engelbach

Les porteurs de licence de marque bénéficient au préalable d’une formation assurée par la Fonda, portant sur ses contenus, méthodes et outils. Cette formation, ainsi que le suivi des porteurs de la licence de marque permettent de s’assurer la cohérence des interventions proposées par rapport au statut et aux travaux de la Fonda. L’ensemble des livrables produits font également l’objet d’une validation par la Fonda. 

Dans ce cadre, les acteurs suivants ont été accompagnés au cours des dernières années : 

  • Polaris formation : appui à l’élaboration du projet stratégique
  • AFSCO (centre social mulhousien) : appui sur les questions d’évaluation
  • Chateauroux Metropole : appui sur l’évaluation de l’AVS
  • Mouvement olympique sportif du Centre-Val de Loire : DLA Coopération
  • Hetis (EFTS) : appui sur le bilan et projet stratégique
  • Coordination générosités : appui à l’élaboration du cadre de coopération stratégique.

Nous contacter pour une demande d'accompagnement