Appel à communication - Tribune fonda sur l’innovation sociale
Publié par Bastien Engelbach le 5 décembre 2016

Appel à communication - Tribune fonda sur l’innovation sociale

Faites-nous part de vos idées pour la préparation d’un numéro de la tribune fonda dédié à l’innovation sociale.

Le numéro 233 de La tribune fonda*, revue trimestrielle qu’édite la Fonda, sera consacré à l’innovation sociale.

Ce numéro permettra de mettre en lumière ce champ spécifique de l’innovation, qui cherche à apporter des réponses nouvelles à des besoins non ou mal couverts par les acteurs publics ou le marché.

Il permettra d’aborder le sujet sous plusieurs aspects : théoriques, en s’interrogeant sur la définition et les modes de caractérisation de l’innovation sociale ; pratiques, en s’interrogeant sur les champs d’application de l’innovation sociale, les manières de la mettre en place ainsi que sur les modalités de son accompagnement dans toutes ses étapes (émergence, amorçage, passage à l’échelle…). Des exemples concrets viendront compléter cette approche.

Le numéro papier sera complété par un dossier numérique.

Ce numéro est prévu pour le mois de mars. Nous vous invitons à prendre part à son élaboration, en nous indiquant, à partir du formulaire ci-dessous, une proposition d’articles, et/ou une initiative que vous aimeriez y présenter.

Cet appel est ouvert jusqu’au 10 janvier 2017.

*Cette publication de la Fonda propose des éclairages croisés, en mobilisant des expertises plurielles sur des sujets de société qui interrogent l’avenir des associations. Elle est principalement lue par des responsables associatifs, et a précisément pour vocation de les outiller pour éclairer leurs choix.

Si vous souhaitez recevoir les articles de la Tribune Fonda dès leur parution, vous pouvez vous abonner ici.