Prospective

« Avenir du fundraising et des fundraisers à l’horizon 2033 » - synthèse de l'étude prospective

Association française des Fundraisers - AFF
L'Association française des Fundraisers a publié en novembre 2022 la synthèse de son étude prospective intitulée « Avenir du fundraising et des fundraisers à l’horizon 2033 ».

→ Télécharger la synthèse de l'étude prospective

La démarche de prospective « Fundraising 2033 » a été initiée à l’occasion des 30 ans de l'Association Française des Fundraisers (AFF), à un moment où des mutations au sein de la profession se faisaient sentir.

Diversification des métiers, émergence d’une « société de l’engagement », digitalisation… sont autant d’indicateurs qui ont amené l’AFF à explorer l’avenir.

Cette démarche prospective, qui a mobilisé pendant un an et demi plus d’une centaine de professionnels, s’inscrit pleinement dans la mission d’accompagnement au sens large que s’est fixée l’AFF, qui s’attelle depuis trois décennies à anticiper les transformations de la société et de la générosité. Des transformations qui s’accélèrent depuis quelques années avec des interdépendances et des controverses de plus en plus visibles.

L'ambition de cette étude était d’embrasser ces sujets dans leur globalité, leur complexité, pour aider à y voir plus clair et permettre de se projeter loin pour anticiper, enclencher dès aujourd’hui des changements. Et pour construire l’accompagnement le plus adéquat pour vous permettre d’avancer.

→ Télécharger la synthèse de l'étude prospective

Outils et ressources utiles