Nos partenaires financiers

Nous ne pourrions mener à bien la réalisation de nos projets et la conduite de nos travaux sans le soutien de nos partenaires financiers. Certains nous accompagnent depuis les origines de la Fonda, d’autres nous ont rejoint récemment sur la démarche "Faire ensemble 2020" :

Ils nous soutiennent :
- La Caisse des Dépôts
- Chorum
- La Fondation Crédit Coopératif
- La Fondation SNCF
- La Macif
- La Mairie de Paris
- Le Ministère de la Ville, de la Jeunesse et des Sports
- Le Ministère de l’économie, de l’industrie et du numérique

Les partenaires médias, nous ouvrent leurs colonnes et relaient régulièrement ou ponctuellement notre actualité :
- Associations Mode d’emploi
- Juris Associations

Fondation SNCF

Acteur majeur de la mobilité, la SNCF brasse les populations dans toute leur diversité. Elle a décidé de faire du vivre ensemble la principale bataille de sa Fondation.
La Fondation SNCF s’investit dans trois domaines : l’éducation, la culture et la solidarité. Elle mobilise les salariés du Groupe SNCF avec le mécénat de compétences, favorise la co-construction pour agir plus efficacement et s’appuie sur un réseau de correspondants sur tout le territoire. En 2016, elle aura soutenu plus de 900 projets. La Fondation SCNF soutient la Fonda à travers une subvention pour le développement de son projet numérique (création d’un nouveau site en 2017 notamment).
Découvrir l’interview de Patrick Jeantet, Président délégué du directoire SNCF, Président délégué général SNCF Réseau et Président de la Fondation SNCF.

www.fondation-sncf.org/
MACIF

Avec la Macif, mutuelle d’assurance leader de l’assurance auto et moto, découvrez les offres et conseils de la première mutuelle d’assurance de la famille : santé, prévoyance, habitation, prévention, crédit auto…et ses services en ligne : devis, étude, espace personnalis&eacute.

www.macif.fr/
Mairie de Paris

Sur Paris.fr découvrez les démarches administratives et téléprocédures, les rubriques emploi, solidarités, culture, environnement, urbanisme, sport, les arrondissements, les actualités, l’éducation, la santé, le plan de Paris

www.paris.fr/portail/accueil/Portal.lut?page_id=1
Ministère des sports, de la jeunesse, de l'éducation populaire et de la vie associative

Ministère des sports, de la jeunesse, de l’éducation populaire et de la vie associative

www.associations.gouv.fr/
Le numérique, levier d’apprentissages collectifs ?

Rencontre-débat "Fond’après" mercredi 14 juin 2017 à 19h15 au NUMA à Paris.

Découvrez le nouveau numéro de la tribune fonda sur l’innovation sociale

La tribune fonda n°233 "Les clés de l’innovation sociale" : une revue et un dossier en ligne !

S’initier au jeu de cartes "Faire ensemble 2020"

La Fonda propose d’initier celles et ceux qui le souhaitent à son jeu de cartes "Faire ensemble 2020".

Prix Fondation Cognacq-Jay 2017

Appel à projets pour inventer la solidarité sociale de demain.

Une banque de l’innovation sociale*

Fin 2017 ouvrira une plateforme web qui mettra en commun l’ensemble des innovations sociales sur le territoire. Un projet impulsé par le Commissariat général à l’égalité des territoires en partenariat (...)

Découvrez le site solutionsdassociations.org !

Lancé par la Fonda et le Mouvement associatif le 15 mars 2017, le site www.solutionsdassociations.org a pour objectif de valoriser les expertises et les savoir-faire des (...)

Rencontre-débat Fond’après "Open innovation et innovation sociale"

Mercredi 19 avril au NUMA s’est déroulée une rencontre Fond’après sur le thème : "Open innovation et innovation sociale : l’intelligence collective au cœur de la (...)

Lancement d’une étude prospective sur la mesure de l’impact social

La Fonda, l’Avise et le Labo de l’ESS engagent une étude prospective sur la mesure de l’impact social. Un appel à souscriptions est lancé.