Abonnement

Pour accéder à l'intégralité des articles de la Tribune Fonda dès leur publication, abonnez-vous !

Vous y trouverez chaque trimestre des éclairages inédits et inspirants sur les évolutions du monde associatif et de l’économie sociale et solidaire.

Je me connecte
À partir de 10 € par an.

Venir à nos événements

Tout au long de l'année, la Fonda propose différents événements ou animations à destination des acteurs du monde associatif et de l'économie sociale et solidaire :

• Dans le cadre de sa démarche Faire ensemble 2030, qui vise à renforcer la coopération entre les acteurs associatifs et les autres acteurs de l'intérêt général, en s'inscrivant dans l'Agenda 2030 et les Objectifs de développement durable, la Fonda déploie depuis 2018 un vaste cycle d'ateliers, de séminaires, mais également des marathons et, tous les deux ans, une université de prospective. Trois thèmes de travail prioritaires ont été retenus : la santé, l'énergie et l'éducation. Pour en savoir plus et rejoindre la dynamique, cliquez ici.

• Des rencontres-débats Fond'après, consacrées à l'exploration de la question des données et de leurs usages par les collectifs citoyens (découvrir les comptes-rendus)

• Plus ponctuellement, des colloques thématiques, souvent organisés en partenariat et dans le cadre de la restitution d'une étude, comme le colloque « Le bénévolat, aujourd'hui et demain », qui s'est déroulé en janvier 2019 à Nanterre, ou encore le colloque de restitution de l'étude « ESS et création de valeur : une approche prospective de la mesure d'impact social », qui aura lieu le 8 octobre 2019 (informations à venir).

Accéder à l'agenda et découvrir tous les événements