Les Assises du tiers-secteur de la recherche
05 juillet - 07 juillet 2020
Un grand colloque organisé par ALLISS consacré à la reconnaissance du tiers-secteur de la recherche en France.

Informations


Les inscriptions à cet événement seront ouvertes prochainement.

Adresse

Rennes, France

35000, Rennes
France

Le 20 janvier 2020 s’est tenu à l’assemblée nationale un colloque sur l’intégration du tiers secteur de la recherche dans la future loi de programmation de la recherche.

Le tiers secteur de la recherche désigne le secteur non marchand (associations, syndicats, collectivités locales), le secteur marchand à but non lucratif (économie sociale et solidaire, groupements professionnels), les organisations à but lucratif de petite taille (auto-entrepreneurs, groupements agricoles ou artisanaux), impliqués dans des activités territorialisées de recherche et d’innovation. Il s’appuie, dans la grande majorité des cas, sur des coopérations avec le pôle public d’enseignement supérieur et de recherche.

Le succès de la manifestation du 20 janvier a démontré que le temps était venu d’ouvrir le système français de recherche et d’innovation à toute la société.

Pour prolonger ces réflexions, les Assises du tiers-secteur de la recherche se dérouleront à Rennes du 5 au 7 juillet pour mettre en lumière ce continent invisible des coopérations entre le tiers secteur de la recherche et les établissements publics d’enseignement supérieur et de recherche.

Ces Assises s’adressent à toutes les associations, coopératives, TPE, PME, laboratoires publics, agences de financement, autorités publiques, collectivités locales et territoriales qui engagent des efforts de coopérations de recherche et d’innovation, tous secteurs et toutes disciplines (santé, éducation, environnement, urbanisme, chimie, informatique, archéologie, histoire, solidarité etc).

Divers formats seront proposés : tables rondes, tables de controverses, ateliers, modules de formation et d’apprentissage, conférences plénières, expérimentations dans la ville etc. La programmation se fera avec et pour les acteurs concernés.

Vous pouvez d’ores et déjà faire connaître votre intérêt en contactant les organisateurs.

Les inscriptions à cet événement seront ouvertes prochainement.
 

assises rechecrhe