Vers une plate-forme des innovations sociales
Publié par L’équipe Fonda le 3 novembre 2016

Vers une plate-forme des innovations sociales

Dans le cadre de la Semaine de l’Innovation publique, la Fonda présentera avec le Commissariat général à l’Egalité des Territoires (CGET), le projet de plate-forme des innovations sociales, samedi 19 novembre 2016 à la Gaîté lyrique, à Paris.



La Fonda travaille actuellement avec le CGET sur un projet visant à réunir et à valoriser au sein d’une plate-forme unique, grâce à un moteur de recherche dédié, l’ensemble des innovations sociales repérées et diffusées au sein de sites référençant des innovations.



Mené dans une démarche collaborative avec de nombreux partenaires du monde de l’ESS agrégateurs et diffuseurs d’innovations sociales, ce projet vise à pallier la dispersion de l’information sur les multiples projets qui fourmillent dans les territoires.

L’enjeu ? Mutualiser, favoriser la mise en relation entre acteurs de l’innovation et l’accompagnement des porteurs de projet, mais aussi donner à voir la richesse des initiatives pour renforcer le poids de l’innovation sociale dans le discours public.



Dans le cadre de la Semaine de l’Innovation publique, à l’occasion d’une conférence appelée "Innovations sociales : capitaliser pour diffuser", la Fonda présentera le projet avec le CGET.

Une démonstration de la maquette du moteur de recherche développé par Open Team sera effectuée.

Des acteurs usagers potentiels de la plate-forme interviendront ensuite pour témoigner de l’intérêt de la démarche :
- RESOLIS
- La Fondation Cognacq-Jay
- Un fab-lab ou un acteur de l’open data

L’événement s’achèvera sur un temps d’échange avec la salle.


Rendez-vous samedi 19 novembre 2016 de 11h à 12h au sein de l’auditorium de la Gaîté lyrique, 3 bis rue Papin, 75003 Paris.

Entrée gratuite dans la limites des places disponibles : pour vous inscrire, cliquez ici.



Zoom sur la Semaine de l’Innovation publique
Organisée partout en France du 14 au 20 novembre 2016, la Semaine de l’Innovation publique vise à mettre en lumière les multiples projets et actions innovantes qui concourent à la modernisation des services publics.
Suivre sur Twitter : #semaineIP
En savoir plus


Partager cet article

« Innovations sociales : capitaliser pour diffuser », conférence organisée dans le cadre de la Semaine de l’Innovation publique pour présenter le projet de plate-forme des innovations sociales porté par la Fonda avec le CGET.

Auditorium de la Gaîté lyrique
3bis rue Papin - 75003 Paris

Un message, un commentaire ?
Modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Lien hypertexte

    (Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document