Voir le contenu de ce mail en ligne

18 décembre 2013

Université Faire ensemble 2020

Deuxième université Faire ensemble 2020

Chers amis,

Organisée par la Fonda les 28 et 29 novembre derniers, l’université « Faire ensemble 2020 » a réuni 250 participants (responsables associatifs, acteurs du monde de l’entreprise, élus locaux, chercheurs…).

Durant deux jours, nous avons analysé les évolutions qui traversent la société, envisagé les enjeux structurant pour l’avenir et partagé l’expérience d’acteurs qui ont su intégrer le changement dans leurs modes de pensée, d’intervention et de partenariat. Ensemble, nous avons posé les fondements de la société de demain.

Pour continuer à faire vivre cette dynamique, nous vous proposons de revenir sur ces deux journées en images :
- La deuxième université Faire ensemble 2020 résumée en images
- Faire ensemble 2020 - La prospective pour quoi faire ?

Et nous vous invitons à consulter notre revue de presse

Vous serez prochainement informé :

o de la mise en ligne d’un schéma dynamique qui vous permettra d’explorer les évolutions à l’œuvre et de consulter la synthèse des travaux de l’université,

o de l’édition du jeu de cartes « Faire ensemble 2020 » où l’on apprend qu’en s’associant, on est plus fort pour contrer les menaces et saisir les opportunités.

Nous vous souhaitons une excellente fin d’année 2013 et espérons poursuivre nos échanges en 2014 !

Nous vous donnons d’ores et déjà rendez-vous jeudi 27 mars 2014 pour l’Assemblée générale de la Fonda, qui aura lieu à la Macif (17-21 place Etienne Pernet - 75015 PARIS) à 18h30 et qui sera ouverte à tous.

Plus que jamais, nous voulons faire plateforme et permettre aux acteurs du changement de se rencontrer et de nouer des alliances pour construire la société de demain.

Cordialement,

L’équipe de la Fonda

Nous prenons un repos bien mérité à partir du 23 décembre et vous donnons rendez-vous le 6 janvier 2014 !