Publié par L’équipe Fonda le 18 mai 2016

Sport populaire et inclusion sociale et territoriale

Journée de présentations/débats autour de la thématique "Sport populaire et inclusion sociale et territoriale"

Organisé par Le Chantier Milieux Populaires de la FSGT (Fédération Sportive et Gymnique du Travail) , en partenariat avec le Cnam (Conservatoire national des arts et métiers), le Conseil Régional Ile-de-France, le CROSIF (Comité Régional Olympique et Sportif Ile-de-France), la DRJSCS Ile-de-France (Direction Régionale de la Jeunesse, des Sports et de la Cohésion Sociale), l’IRDS (Institut Régional de Développement du Sport), RESOLIS et les projets collectifs de Sciences Po Paris.

Cette journée sera articulée autour de trois tables rondes dans lesquelles interviendront des chercheurs et des acteurs de terrain :
- Sport populaire et lien social
- Professionnels et bénévoles, quelles complémentarités entre ces deux mondes -quel partage des savoirs ?
- Coordination mais aussi territorialisation : pluralité des acteurs, des espaces de collaborations et de pratiques

Jeudi 30 juin 2016, de 9h00 à 17h00 au CNAM (292 rue Saint-Martin, 75 003 Paris)
Présentation du séminaire

Pour plus d’informations, contactez Amina Essaïdi, Responsable du Chantier Milieux Populaires de la FSGT