SOGAMA Conseil
Publié par L’équipe Fonda le 10 avril 2017

SOGAMA Conseil

La Société de Garantie Mutuelle des Associations « SOGAMA » a été créée en 1977 par une cinquantaine d’associations, de congrégations et de fondations, dont l’ADAP (Association pour le Développement des Associations de Progrès), ancêtre de la FONDA qui est aujourd’hui membre de son conseil d’administration.
Elle vient donc de fêter ses 40 ans, avec la participation de Yannick BLANC, Président de la FONDA.

SOGAMA a pour mission de faciliter l’accès des associations au crédit bancaire en apportant sa garantie à tout prêteur du choix de l’emprunteur, par le canal de sa filiale SOGAMA-Crédit Associatif « SCA », dont la BPI est l’actionnaire de référence.
Indépendante de tout réseau bancaire, SOGAMA permet aux acteurs de l’ESS d’emprunter chaque année entre 80 et 100 millions € pour des investissements qui s’élèvent à plus de 180 millions € dans des domaines aussi divers que la santé, l’éducation, le handicap, l’insertion, l’habitat des jeunes, la petite enfance….
SOGAMA : 01.42.80.42.24

Pour en savoir plus

Partager cet article

Un message, un commentaire ?
Modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Lien hypertexte

    (Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document