Publié par L’équipe Fonda le 6 octobre 2016

Une conférence proposée par la Fonda et Futuribles International lors du Forum national des associations et fondations le 19 octobre au Palais des Congrès à Paris.

Le 19 octobre 2016 à Paris, de 9h à 10h30, la Fonda et Futuribles International présenteront l’étude "Société vieillissante, société innovante : l’ESS au défi du vieillissement démographique".

La population française vieillit. D’ici à 2030, les plus de 60 ans représenteront 20 millions de personnes. Cette tendance lourde, associée aux évolutions sociétales relatives à l’activité professionnelle, à l’engagement, à la protection sociale et à l’essor du numérique, soulève de très nombreux défis et autant de domaines d’innovation où les acteurs de l’ESS jouent un rôle structurant.

Quels sont les enjeux pour demain ? Quelles sont les solutions innovantes ? Comment permettre aux acteurs de l’ESS de participer pleinement à l’adaptation de la société au vieillissement ?

La Fonda et Futuribles International vous proposent d’échanger sur ces questions à l’occasion du Forum national des associations et fondations, et de partager des initiatives innovantes qui redonnent du pouvoir d’agir aux seniors.

Cette conférence fera intervenir :

• Hugues de Jouvenel, président de Futuribles International
  • Alexei Tabet, chargé de l’étude pour la Fonda
  • Etienne Lottin, directeur-adjoint de l’Action sociale de Malakoff-Médéric
  • Giovanni Pandolfo, coordinateur national Voisin-Âge pour Les Petits Frères des Pauvres

Elle sera animée par Charlotte Debray, déléguée générale de la Fonda.

Rendez-vous au Forum national des associations et fondations le 19 octobre 2016 au Palais des congrès à Paris, de 9h à 10h30 pour la conférence "Société vieillissante, société innovante : l’ESS au défi du vieillissement démographique".
Plus d’informations

Pour en savoir plus sur l’étude "Société vieillissante, société innovante", cliquez ici.

À noter également, lors du Forum, la Fonda interviendra au sein de deux autres conférences :

Par ailleurs, Yannick Blanc interviendra également au tant que haut-commissaire à l’engagement civique pour la conférence Service Civique : boostez votre développement et vos projets avec les collectivités locales, de 14h à 15h30.

Inscription et programme au forum : www.forumdesassociations.com