Publié par L’équipe Fonda le 3 juin 2016

Revenu universel, Compte personnel d’activités, des leviers pour une société de l’engagement ?

Le Mouvement associatif et Terra Nova organise une soirée débat ayant pour intitulé Revenu universel, Compte personnel d’activités, des leviers pour une société de l’engagement ?

L’idée de rattacher les droits sociaux et le revenu aux personnes et non aux salariés progresse dans le débat public. La mise en place du Compte personnel d’activité (CPA) et les récentes propositions autour du revenu d’existence traduisent une nouvelle conception du contrat social où l’activité des individus est pensée en dehors de sa forme salariale ou marchande.

Conférant plus d’autonomie et de liberté aux personnes dans la construction de leurs parcours de vie, ces dispositifs ne peuvent-ils pas être vus comme des moyens de favoriser l’investissement de chacun dans des activités d’utilité sociale, en dehors du temps salarié ? A quelle conditions et selon quelles modalités peuvent-ils constituer des leviers d’émergence d’une société de l’engagement ?

Inscription

Mardi 14 juin de 18h à 20h au Café Le Panorama - 20 rue Gérando, 75009 Paris

Cet événement est une initiative du Mouvement associatif en partenariat avec Terra Nova.

Partager cet article

Le Mouvement associatif et Terra Nova organise une soirée débat ayant pour intitulé Revenu universel, Compte personnel d’activités, des leviers pour une société de l’engagement ?

Un message, un commentaire ?
Modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Lien hypertexte

    (Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document