Répondez à l’étude contre la précarité énergétique !
Publié par L’équipe Fonda le 8 décembre 2015

Répondez à l’étude contre la précarité énergétique !

Contribuer au progrès social par le partage des savoirs de terrain avec Resolis

Dans le cadre de notre programme de lutte contre la précarité énergétique, nous lançons, en collaboration avec L’ALE (Agence Locale de l’Energie) de l’agglomération lyonnaise, la FAPIL (Fédération des Associations et des Acteurs pour la Promotion et l’Insertion par le Logement), EDF et l’Université Lumière Lyon 2, une étude visant à :

• mieux connaître la relation propriétaires-bailleurs / locataires
• concevoir des outils de médiation destinés à améliorer la qualité énergétique des logements

Si vous êtes locataire, vous pouvez nous aider en répondant à ce questionnaire :
Les locataires et leur logement
Ce questionnaire porte sur le rapport des locataires à leur logement. Les réponses sont strictement anonymes et confidentielles et feront l’objet d’une analyse globale. La passation de ce questionnaire prend environ 10 minutes.

Pour répondre au questionnaire, cliquer ici

Si vous êtes propriétaire-bailleur, vous pouvez nous aider en répondant à ce questionnaire :
A l’écoute des propriétaires bailleurs
Ce questionnaire vise à mieux comprendre les propriétaires bailleurs et leurs motivations. Les réponses sont strictement anonymes et confidentielles et feront l’objet d’une analyse globale. La passation de ce questionnaire prend environ 10 minutes.

Pour répondre au questionnaire, cliquer ici

Les questionnaires sont conçus par les étudiants en Master 2 de « Psychologie sociale appliquée » de la promotion 2015-2016, encadrés par des enseignants-chercheurs du GRePS (Groupe de Recherche en Psychologie Sociale – Université Lumière Lyon 2).