Rencontres RESOLIS : pour une science de l’action de terrain
Publié par L’équipe Fonda le 31 octobre 2016

Rencontres RESOLIS : pour une science de l’action de terrain

Lundi 28 novembre 2016, à l’occasion du bilan de son programme "Pauvreté France", RESOLIS organise au Cnam, à Paris, la troisième édition des "Rencontres RESOLIS", une journée de travail pour repenser notre modèle de solidarité.

Comment valoriser les savoirs locaux pour lutter plus efficacement contre la pauvreté ? Les inégalités sociales se durcissent et notre modèle social s’essouffle. Quelles politiques sociales locales imaginer et quelles actions de terrain préconiser pour répondre efficacement aux problèmes de précarité dans un contexte de raréfaction de ressources publiques ?

Pour y réfléchir, RESOLIS et ses partenaires proposent une journée de travail et de partage d’expériences pour réinventer et co-construire la solidarité. Au programme, des ateliers de réflexion autour de l’innovation, l’impact social, l’animation locale, le numérique, les partenariats, la mutualisation...

Cet événement est dans le cadre du programme "Pauvreté France" soutenu par la Fondation Bettencourt Schueller.

La troisième édition des Rencontres RESOLIS aura lieu lundi 28 novembre 2016 de 9h à 18h au Conservatoire National des Arts et Métiers, à Paris.

Inscription gratuite mais obligatoire ici.

Pour consulter le programme de la journée, rendez-vous sur le site de RESOLIS.