Qualité de vie au travail dans l’ESS : résultats du 2ème baromètre Chorum (2016)
Publié par L’équipe Fonda le 10 mai 2017

Qualité de vie au travail dans l’ESS : résultats du 2ème baromètre Chorum (2016)

Résultats de l’enquête déployée par Chorum, en partenariat avec le Ministère en charge de la vie associative et le Secrétariat d’Etat en charge de l’économie sociale et solidaire, et mise en place par l’institut de sondage CSA.


Trois ans après la première édition, la mutuelle Chorum a renouvelé son baromètre national évaluant la qualité de vie au travail (QVT) dans l’économie sociale et solidaire.

L’enquête s’est déroulée au mois d’octobre 2016 avec pour objectif de mesurer l’évolution entre 2013 et 2016 de la perception de la QVT dans les organisations de l’ESS.

De nouvelles questions liées aux enjeux actuels, notamment sur le numérique permettent de recueillir les tendances du secteur, mais aussi d’identifier les pistes d’action pour agir. 6152 salariés et dirigeants se sont exprimés, ce qui en fait la plus grande étude sur ce sujet dans l’ESS.



Partager cet article

Un message, un commentaire ?
Modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Lien hypertexte

    (Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document