Prix Fondation Cognacq-Jay 2017
Publié par L’équipe Fonda le 17 mai 2017

Prix Fondation Cognacq-Jay 2017

Appel à projets pour inventer la solidarité sociale de demain.

Le Prix de la Fondation Cognacq-Jay a pour objectif d’encourager l’innovation, soutenir et accompagner les meilleurs projets pour que l’intérêt général et le bien commun restent plus que jamais le pilier vivant et constructif de notre société.

Il récompensera jusqu’à six projets dans deux catégories :

• Vision : pour les projets en phase d’amorçage
  • Accélération : pour les projets en phase de développement

Les projets soutenus visent à apporter des réponses singulières et nouvelles à des besoins collectifs, par exemple :

• pourvoir à un besoin primaire non ou mal satisfait,
  • corriger des inégalités d’accès,
  • préserver et développer les liens sociaux.

Vous avez un projet qui cherche à apporter des réponses singulières et nouvelles à des besoins collectifs ? Participez ! L’appel à projets est ouvert jusqu’au 22 septembre 2017 ; à la clé, une enveloppe de 50 000 euros à partager.

Cette année, les candidats sont également invités à participer à des journées de rencontre avec des acteurs œuvrant sur le territoire de la solidarité sociale.

Objectifs : construire ou élargir son réseau à travers la communauté des candidats et des partenaires du prix, s’inspirer en écoutant pairs et experts lors des journées d’animation, travailler avec des professionnels pour affiner son projet et acquérir des compétences clés.

La Fonda fait partie du réseau des 14 partenaires experts qui accompagnent cette année le Prix Cognacq-Jay.

Pour découvrir toutes les modalités de l’appel à projets, rendez-vous sur le site du Prix de la Fondation Cognacq-Jay !

EN SAVOIR PLUS SUR LA FONDATION COGNACQ-JAY

La Fondation Cognacq-Jay, reconnue d’utilité publique en 1916, œuvre depuis 100 ans au service des personnes en difficulté dans une démarche de solidarité sociale. À travers ses onze établissements, situés en Île-de-France et en Haute-Savoie, ce sont 1 200 salariés qui agissent au quotidien dans les domaines de la santé, de la prise en charge médico-sociale, de l’action sociale et de l’enseignement.

Fidèle à son statut d’utilité publique et toujours tournée vers l’avenir, la Fondation veut soutenir une dynamique d’entraide renouvelée au service des publics en difficulté, pour que l’intérêt général et le bien commun restent plus que jamais le pilier vivant et constructif de notre société.