Premier Forum de l’économie solidaire et des quartiers populaires
Publié par L’équipe Fonda le 23 novembre 2017

Premier Forum de l’économie solidaire et des quartiers populaires

Forum organisé par la Coordination nationale Pas sans Nous, le samedi 25 novembre à Villeneuve-la-Garenne

La Coordination nationale Pas sans Nous a décidé de prendre cette initiative pour inscrire le développement socio-économique comme l’une de ses priorités durant cette période anniversaire des 40 ans de la politique de la ville.

La volonté de cette manifestation est de se rassembler et d’être force de propositions comme de mobilisation. Ce Forum sera le point de départ d’une démarche ouverte, inclusive pour croiser les expériences, les générations, les organisations, institutionnelles ou pas, structurées ou auto-organisées.

Samedi 25 novembre 2017 de 9h à 17h

à Villeneuve-la-Garenne, dans la Salle La Fosse aux astres (74 rue de la Fosse aux Astres)

Parce qu’il est nécessaire de trouver d’autres modalités d’actions, et dans le champ économique d’expérimenter des approches qui se démarquent de la conception dominante de l’économie en affirmant des valeurs de solidarité, d’autogestion, d’épanouissement.

Au cours de ce Forum nous verrons en quoi développer une logique d’économie solidaire peut répondre à des besoins aujourd’hui non satisfaits dans nos quartiers. Nous vous invitons à participer aux ateliers pour co-construire le « Premier manifeste pour une Économie Solidaire dans les quartiers populaires ».

Formulaire d’inscription
Plus d’informations

Documents joints à cet article