Peut-on mettre ses finances au service de l’intérêt général ?
Publié par Equipe Fonda le 10 mai 2017

Peut-on mettre ses finances au service de l’intérêt général ?

Les Ateliers de la Finance Responsable 2017, jeudi 15 juin 2017 à la Mutuelle Saint-Christophe à Paris.

Avec des taux monétaires qui tournent autour de zéro, les trésoriers d’association ou de fondation ne peuvent plus espérer tirer de ressources des placements sans risque qui ont depuis toujours été l’essentiel de leur portefeuille. Alors pourquoi ne pas rechercher l’impact directement avec le capital ? C’est la question que pose Vincent Auriac qui organise le 15 juin prochain, pour la dixième année consécutive, les Ateliers de la Finance responsable.

Les associations et les fondations reconnues d’utilité publique peuvent désormais avoir recours à toute la palette des investissements ouverts aux assureurs. Plutôt que de se fier à des produits d’épargne « sur étagère », il est temps pour elles d’élaborer des stratégies communes de placement en faveur d’activités économiques non seulement responsables mais directement productrices de bien commun écologique et social.

Une journée pour informer, inspirer, mobiliser

• Découvrir les initiatives, pratiques et concrètes, qui mettent l’argent au service de projets utiles
• Présenter l’actualité des experts de conviction, innovateurs pour décrypter les mutations en cours
• Rencontrer les acteurs qui organisent la confluence entre rentabilité financière et impact sociétal

Une journée d’échanges

Vous découvrirez la finance qui met l’argent au service de projets utiles. L’innovation est la marque de fabrique des Ateliers. Tables rondes et interventions vous permettront d’apprendre des meilleurs acteurs du domaine. Des temps de questions sont prévus. Un village des associations/fondations vous attend.

Pour en savoir plus

Pour vous inscrire

A propos d’Axylia

Axylia est un cabinet de conseil financier spécialisé en Investissement Responsable et Altruiste qui conseille les acteurs du monde financier, en France comme à l’international, dans la construction de solutions financières concrètes intégrant les principes de la finance responsable, et s’investissant également dans la recherche et la promotion des initiatives responsables et altruistes.
Axylia verse 1% de son chiffre d’affaires à des associations inspirantes.
www.axylia.com

@Axylia_

Partager cet article

Les Ateliers de la Finance Responsable 2017, jeudi 15 juin 2017 à la Mutuelle Saint-Christophe à Paris.

Auditorium de la Mutuelle Saint Christophe Paris

Un message, un commentaire ?
Modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Lien hypertexte

    (Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document