Publié par L’équipe Fonda le 23 novembre 2016

"Paris, Je m’engage, le bénévolat au cœur de l’engagement citoyen"

Un événement organisé par la Mairie de Paris dans le cadre de la Social Good Week et de la Journée internationale du bénévolat, jeudi 1er décembre à l’Hôtel de Ville de Paris. La Fonda y participe.

Paris compte près de 600 000 bénévoles agissant au sein de près de 70 000 associations.

La soirée « Paris, Je m’engage : le bénévolat au cœur de l’engagement citoyen », le jeudi 1er décembre à partir de 18h à l’Hôtel de Ville, leur est consacrée.

Anne Hidalgo et Pauline Véron, adjointe à la Maire de Paris chargée de la démocratie locale, de la participation citoyenne, de la vie associative, de la jeunesse et de l’emploi, ont le plaisir d’inviter à cet événement les associations, bénévoles actuels et futurs ainsi que tous les parisiens en quête d’informations sur le sujet.

Placée sous le signe de la solidarité et de l’engagement, la soirée s’articule autour de plusieurs temps forts :

• Tous engagés  : découvrez les diverses formes d’engagement citoyen avec des témoignages de bénévoles, de jeunes parisiens en service civique et d’acteurs associatifs. Charlotte Debray, déléguée générale de la Fonda, interviendra lors de cet atelier.
  • Label Cap’Ten : 8 jeunes créateurs d’associations disposent de 10 minutes pour présenter leur projet et convaincre de futurs partenaires ;
  • Les clés du bénévolat  : 8 ateliers animés par des associations afin de renforcer ses connaissances et échanger sur les bonnes pratiques.

La soirée s’achèvera autour d’un buffet musical.
Découvrez le programme détaillé :

Programme Soirée Paris Je m’engage_01-12-2016

Venez nombreux rencontrer les acteurs associatifs et découvrir les animations qui vous seront proposées tout au long de la soirée !

Informations et inscriptions