Voir le contenu de ce mail en ligne

19 septembre 2017

News septembre 2017

Les associations au défi d’un futur souhaitable

Chers amis,

Depuis sa création, la Fonda défend la cause des associations et met la prospective au service de l’innovation sociale.

En cette rentrée 2017, dans la prolongation de ses précédents exercices de prospective et des récents travaux qu’elle a engagés avec différents partenaires (étude sur la mesure de l’impact social, site Solutionsdassociations.org, projet de plateforme des innovations sociales…), la Fonda a décidé d’ouvrir un nouveau cycle de prospective participative, « Faire ensemble 2030 » en partenariat avec le Mouvement associatif, Futuribles et, à confirmer, le Comité 21.

Son objectif : démontrer et accroître la capacité des acteurs associatifs à répondre aux défis de l’Agenda 2030 (objectifs de développement durable), en favorisant le décloisonnement entre les acteurs et la formalisation de stratégies d’impact collectif.

Nous espérons réunir dans cette démarche un grand nombre d’associations et d’acteurs de terrain et vous donnons d’ores-et-déjà rendez-vous les 22 et 23 mars 2018 à Paris pour participer à la grande Université de prospective que nous organisons, afin de bâtir, ensemble, un futur souhaitable.

Comme vous pourrez le découvrir dans cette lettre d’information, l’actualité de la Fonda est également faite d’événements et de travaux ouverts à tous. N’hésitez pas à y prendre part !

Dans cette perspective heureuse de nouveaux échanges et de coproduction au service du monde associatif,
Très belle rentrée à chacun d’entre vous

Yannick Blanc, président de la Fonda

Sommaire