Voir le contenu de ce mail en ligne

14 décembre 2017

News décembre 2017

Chers membres, partenaires et amis de la Fonda,

L’année qui s’achève a été riche en événements, en inquiétudes comme en projets et en réflexions.

Dans un contexte politique marqué par l’effondrement d’un système et l’émergence d’une nouvelle génération de dirigeants, mais aussi par la montée des inquiétudes pour le monde associatif, la Fonda, fidèle à ses valeurs, indépendante, ouverte et exigeante, a poursuivi ses missions d’éclairage et d’influence.

Notre think tank a publié de nombreuses ressources et a donné régulièrement rendez-vous aux acteurs associatifs et de l’ESS, mais nous avons aussi lancé de grands projets structurants pour l’avenir du monde associatif : la plateforme Solutionsdassociations.org avec le Mouvement associatif, l’étude prospective sur l’impact social et la création de valeur avec l’Avise et le Labo de l’ESS, et le projet de Carrefour des innovations sociales avec le CGET.

Nous allons poursuivre ce programme en 2018 et animer, les 22 et 23 mars, notre Université du Faire ensemble, en partenariat avec le Mouvement associatif, le Comité 21 et l’appui de Futuribles international pour mobiliser la société civile sur les objectifs du développement durable et répondre aux urgences écologiques.

2018 sera aussi l’année du rajeunissement, avec la sortie d’un site internet flambant neuf, réalisé grâce au mécénat de la Fondation SNCF, et d’une Tribune Fonda entièrement repensée. Objectif : éclairer, inspirer, et influer davantage !

Rien de tout cela n’aurait été possible sans vous. Notre engagement n’aurait pas de sens sans l’intérêt que vous portez à nos travaux et sans votre soutien. Nous comptons sur vous pour être à nos rendez-vous de 2018.

Je vous souhaite de belles fêtes de fin d’année.

Yannick Blanc, président

Au sommaire

- L’année 2017 en un coup d’oeil, synthèse des activités de la Fonda
- Solutions d’associations, appel à contributions