NEXEM
Publié par Equipe Fonda le 10 avril 2017

NEXEM

Nexem est la nouvelle organisation professionnelle des employeurs du secteur social, médico-social et sanitaire à but non lucratif, née de la fusion de la Fegapei et du Syneas. Elle représente et défend les intérêts de 10 000 établissements et services employant plus de 300 000 professionnels dans 5 secteurs d’activité : les personnes handicapées, la protection de l’enfance, l’insertion sociale, les personnes âgées et le sanitaire.

Nexem souhaite promouvoir le modèle associatif comme une réponse efficiente à l’accompagnement des plus fragiles, au service d’une société inclusive. Une ambition qui se conjugue parfaitement avec l’une des missions que s’est donnée La Fonda, celle d’éclairer les responsables associatifs pour les aider à développer leur vision stratégique et leur capacité d’initiative. Les deux entités se rejoignent par ailleurs dans leur volonté de travailler dans une démarche d’innovation sociale et de prospective. C’est donc naturellement que Nexem a souhaité devenir partenaire de La Fonda.

Nexem est également partie prenante de l’étude sur la mesure de l’impact social conduite par La Fonda avec l’Avise et le Labo de l’ESS. La mesure de l’impact sociale est, rappelons-le, une des propositions phare de la plateforme politique proposée par Nexem lors des dernières échéances électorales.

Pour en savoir plus

Partager cet article

Un message, un commentaire ?
Modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Lien hypertexte

    (Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document