Mille et un territoires pour la réussite de tous les enfants !
Publié par L’équipe Fonda le 16 juillet 2015

Mille et un territoires pour la réussite de tous les enfants !

Focus sur la mobilisation mille et un territoires pour la réussite de tous les enfants

Le constat de l’inégalité générée par notre système éducatif n’est plus à faire… la volonté de s’y attaquer est affirmée par l’institution scolaire. C’est le moment d ’agir de manière coopérative et de transformer les pratiques partout où nous pouvons ! Chiche !

Nous vous proposons, que vous soyez parents, enseignants, étudiants, militants ou professionnels d’associations, agents de collectivités locales, citoyens… de vous engager avec toutes les familles, notamment celles qui sont les plus éloignées de l’école, dans : MILLE ET UNE DYNAMIQUES LOCALES QUI MOBILISENT TOUTES LES RESSOURCES ÉDUCATIVES POUR LA RÉUSSITE DES ENFANTS. Cette dynamique collective s’inscrit dans la continuité du Chantier Projet « En associant leurs parents, tous les enfants peuvent réussir ». Ces différentes initiatives s’articuleront sans s’y limiter aux dispositifs éducatifs portés par l’institution scolaire ou les collectivités.

Ces mobilisations locales doivent s’amorcer à partir d’un socle de base minimum :

• La constitution d’un groupe d’animation mobilisé regroupant les différentes parties de la communauté éducative.
  • L’organisation d’un réseau permettant d’associer tous les parents dès le début de l’action.
  • La mise en place d’une première action de formation collective aux approches permettant le débat et l’échange entre tous ces acteurs.
  • La préoccupation permanente d’associer les enfants et jeunes à ces dynamiques.

Afin d’en apprendre d’avantage sur cette mobilisation, vous trouverez ci dessous, en lien hypertexte, l’appel ainsi que la charte de "Mille et un territoire pour la réussite de tous les enfants !"

Appel 1001 territoires Charte 1001 territoires

Si vous souhaitez intégrer cette dynamique ou avoir plus de renseignement contacter le coordinateur en utilisant l’adresse mail suivant 1001territoires@gmail.com ou en contactant Pascal Aubert au 06 61 07 37 76. Pour plus d’infos n’hésitez pas à consulter le site internet de cette mobilisation