Mentions légales

Ce site internet est la propriété de la Fonda, association loi 1901 créée en 1981 et reconnue d’utilité publique (décret du 08/11/10 JORF n°0261 du 10/11/10).

Siège social : 53, boulevard de Charonne – 75011 Paris - France
Tél : +33 (0)1 45 49 06 58 - Email : fonda_AT_fonda.asso.fr
N° d’inscription au registre des associations : W751058135

Site internet

Ce site internet met à disposition des internautes de manière gratuite des articles et ressources de manière régulière. Une large partie de ces contenus est rattachée aux dossiers web venant compléter notre publication trimestrielle, la revue La Tribune Fonda.

Le directeur de la publication est Yannick Blanc, président de la Fonda.

La rédaction en chef est assurée par Charlotte Debray, déléguée générale de la Fonda, et Bastien Engelbach, coordonnateur des programmes de la Fonda.

Le site www.fonda.asso.fr utilise le logiciel SPIP qui facilite l’auto publication et l’écriture coopérative.

Le nom de domaine a été enregistré par la société OVH (09 72 10 10 07).

L’hébergement est assuré par Online (01 84 13 00 00, Online SAS - BP 438 - 75366 PARIS CEDEX 08).

Les mises à jour et améliorations sont faites par Luis Speciale.

Le graphisme et le développement de ce site ont été réalisés par Karim Belkacem Ergonomind. La conception et la structure ont été réalisées par Frédéric Sultan et la SCOP Gazibo.

Droits et reproduction

Les textes publiés sur le site www.fonda.asso.fr peuvent être cités et recopiés. Ils sont mis à disposition par un contrat Creative Commons (CC BY NC SA).

Selon les termes de cette licence, vous êtes libres de reproduire, distribuer et communiquer ces contenus textuels, et de les modifier dans le respect des conditions suivantes :

• Paternité : vous devez citer le nom de l’auteur original.
  • Partage des conditions initiales à l’identique : si vous modifiez, transformez ou adaptez cette création, vous n’avez le droit de distribuer la création qui en résulte que sous un contrat identique à celui-ci.

À chaque réutilisation ou distribution, vous devez faire apparaître clairement aux autres les conditions contractuelles de mise à disposition de cette création.

Chacune de ces conditions peut être levée si vous obtenez l’autorisation du titulaire des droits.

Nous vous invitons à faire avec nous le choix de contenus ouverts, propres à être re-publiés et ré-utilisés.

Sauf mention contraire, les images publiées sur le site sont exploitables selon les mêmes règles de licence CC BY NC SA stipulées ci-dessus.

Crédits images : Fotolia / Adobe Stock / Martin Wolf